Présentation

Mariée et maman de 3 grands adolescents, je suis née en 1971 au sein d’une famille nombreuse où les relations humaines ont toujours été prônées.  Certaine depuis mon plus jeune âge que la connaissance de soi est un bel atout, je ne m’en suis d’abord que peu souciée.

C’est au cours de mes différentes expériences de vie que j’ai compris l’importance de prendre consciemment les rennes de mon avenir en main. Qui suis-je ? Est-ce que je mène la vie qui me convient et que je souhaite ? Suis-je vraiment le pilote aux commandes de mon avenir ?

Les différentes approches comme la kinésiologie, l’IFS (Internal Family System) et le modèle de diagnostic de talents, à titre personnel puis en formations professionnelles, m’ont permis d’avancer, de grandir et affiner la connaissance de « qui je suis ». Ce travail passionnant et éclairant me mène toujours vers plus de joie, de sérénité et d’autonomie.

Parcours professionnel

Après une formation en psychologie sociale et du travail, j’ai travaillé  plus de 25 ans en entreprise où j’ai exercé des fonctions de vente, de recrutement, de service clientèle et d’analyste essentiellement dans les secteurs du recrutement et pharmaceutique.

Convaincue que je pouvais mettre mes talents différemment au service des autres, je me suis formée en développement personnel tout au long de ce parcours en entreprise :

  • Formation au « Système Familial Intérieur (IFS – Internal Family System) » – avec Nanna Michael et Francois Le Doze – Bruxelles
  • Formation en « Diagnostic de talents » avec Nicolas Martin – Paris
  • Formation en Kinésiologie (Touch for health, One Brain, Brain gym)- Namur
  • Formation en Médiation familiale – UCL Louvain-la-Neuve

C’est le fruit de ce parcours personnel et  professionnel que je souhaite vous partager et mettre à votre disposition.