Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une approche douce et globale développée dans les années 60 par Georges Goodhaert, chiropracteur américain. Il constate que le stress provoque un affaiblissement temporaire du tonus musculaire et fait le lien avec la médecine chinoise qui utilise, entre autres, les méridiens d’énergie et les 5 éléments.

Un de ses principes de base est que notre santé et nos émotions sont intimement liées.Toutes nos expériences de vie positives et douloureuses sont inscrites dans notre corps.Celui-ci peut spontanément gérer un certain nombres de stress mais quand il dépasse sa capacité de rééquilibrage naturel, un court-circuit se produit et entraine alors un blocage d’ordre physique, émotionnel ou énergétique. On voit alors apparaître des douleurs, on se sent dépassé ou submergé par ses émotions, on se sent intensément fatigué,…

Tout cela freine ou empêche considérablement notre épanouissement et nous nous projetons alors soit dans un futur angoissant ou ressassons les situations stressantes du passé en reproduisant des schémas ou en nous fiant à nos croyances bien souvent limitantes.

C’est par le biais du test musculaire que l’on va questionner la mémoire du corps et identifier les déséquilibres ainsi que les meilleurs moyens de les corriger. En harmonisant le corps et les émotions, notre équilibre global se rétablit, nous redonnant alors accès à notre propre capacité de choix et d’action dans le temps présent.