Qu’est-ce que le Système Familial Intérieur (IFS) ?

Le système Familial Intérieur est un modèle de psychothérapie  élaboré par Dr. Richard Schwartz, USA . C’est une approche systémique.

Le modèle IFS reconnait l’existence de « parties » en chacun de nous (une partie colère, une partie triste, une partie entreprenante, joviale, perfectionniste,…) Ensembles, elles constituent notre famille intérieure où chacune joue un rôle spécifique. Certaines d’entre elles nous submergent parfois et peuvent générer des comportements inappropriés ou nous faire vivre des émotions intenses.

Notre « Self », autour duquel gravitent en permanence ces parties joue un rôle de chef d’orchestre afin de ramener l’harmonie au sein de notre système intérieur.

Si ces parties peuvent faire l’expérience d’un environnement sécurisant et qu’elles sentent que leurs préoccupations sont prises en compte, elles entrainent beaucoup moins de perturbations dans la vie.

Chacun détient les clés de sa propre sérénité et de sa guérison. Mon rôle sera de vous aider à   cheminer vers celle-ci, dans un espace de travail bienveillant et encourageant, afin de vous permettre de recontacter vos ressources intérieures et de restaurer le lien avec votre Self.

Je vous invite à aller à la rencontre de votre famille intérieure par le biais de séances de +/- 1h30. Les outils utilisés seront diversifiés comme la parole, le dessin ou la mise en scène de figurines,…

Ceci à la meilleure convenance de chacun et dans le respect de votre rythme.

« Ne serait-ce pas génial de cesser d’avoir peur de nos parties ? Et si au lieu de cela, nous prenions le temps d’aller à leur rencontre afin d’apprendre à mieux les connaitre et les aimer ? »

(Dr R Schwartz)

Au plaisir de vous rencontrer !

Agréable surprise

En plein questionnement professionnel, je suis venue chercher quelques réponses sur moi-même, qui je suis au plus profond, vers où aller ? J’ai été plus qu’agréablement surprise des routes explorées. J’ai donc dans un premier temps pu découvrir ma nature profonde, mon talent, ce qui m’a permis de savoir vers quoi me diriger professionnellement et… Lire plus « Agréable surprise »

Marie
27 ans

Se perdre pour mieux se retrouver

Après avoir fait un bachelier qui ne me correspondait pas vraiment, je me suis retrouvée complètement perdue face au choix que j’avais à faire pour la suite de mes études. Anne-Sophie m’a aidée à mieux comprendre qui je suis et ce que je vaux. Grâce au diagnostic de talents, elle m’a fait prendre conscience de… Lire plus « Se perdre pour mieux se retrouver »

Laureline
20 ans